Ansanm Nou Fò contre toute transition “aventureuse”

Ansanm Nou Fò contre toute transition “aventureuse”

Le parti politique Ansanm Nou Fò (ANF) réaffirme son soutien au premier ministre Ariel Henry, déplore la voie de la discorde et prône le consensus, en rapport à la question de la date du 7 février 2024. En effet, dans une note de conjoncture parue à cette  date, le parti déplore les tumultes et les échaufourées conséquentes aux discours et actes de tous les acteurs qui refusent la main tendue du premier ministre Henry, qui continue d’inviter au dialogue pour aboutir au consensus nécessaire.

L’ ANF, précise que  seule la démarche consensuelle peut faciliter la continuité, sans préjudices aux intérêts nationaux, de la transition instituionnelle que dirige le docteur Henry. Laquelle transition doit obligatoirement permettre le rétablissement de la sécurité nationale, la mise sur pied d’un Conseil Electoral Provisoire(CEP) et la réforme générale des structures étatiques.

Le parti politique exhorte les haïtiens  au calme, invite à la concorde, rappelle le devoir patriotique de prioriser l’intérêt national dans tous les cas de désaccords sur les questions nationales. Tout “saut dans le vide vers une transition aventureuse” est à éviter absolument, avertit l’ANF.

 

 

Share this content: