Éditorial : Comment réduire cette souffrance ?
Comment réduire cette souffrance ?
La recrudescence de la violence des gangs, la crise humanitaire et la crise politique sont l’essence même de la population haïtienne.
Chaque heure, chaque minute, chaque seconde, nous sommes traumatisés, nous ne savons pas quand la mort nous frappera fatalement. La population continue d’être victime d’atrocités et d’enlèvements à grande échelle, avec souffrance mentale et physique.
Le massacre commis par les gangs à “Pont-Sondé” démontre une fois de plus que la route est encore plus longue et périlleuse. Plus de 100 personnes ont été lâchement assassins.
Ceux-ci auraient fait des conférences sur cette tragédie. Ce n’est pas le cas.
Les grands discours en demi-teinte n’auront rien changé. Le CPT et le gouvernement semblent impuissants et incapables de répondre à ces atrocités infligées. Au lieu de prendre des mesures drastiques pour répondre aux différents crimes commis par les gangs, ils s’entre-déchirent. Alors que 80% du pays est sous le contrôle de la violence des gangs.
Les différents équipements et véhicules blindés dont disposent la PNH et le MMAS ne semblent pas suffisants et capables d’apporter la paix et la sécurité tant spérées par la population.
Share this content: