Haïti/Société : Yves-Ner PERRIN et l’idée de mettre sur pied un marché cybernétique pour vendre de façon exclusive des articles typiquement haïtiens.
Haïti/Société : Yves-Ner PERRIN et l’idée de mettre sur pied un marché cybernétique pour vendre de façon exclusive des articles typiquement haïtiens.
C’est lamentable lorsqu’on cite le nom de la Première République Noire Indépendante du monde entier au 21ème tant sur l’étendue du territoire national qu’à l’échelle internationale, c’est comme si les oreilles entendent fatalité. L’ancienne colonie la plus prospères de la France a perdu ses repères mais très sincèrement ses multiples problèmes sont complexes c’est-à-dire, pour les résoudre jusqu’à atteindre des résultats tangibles, il faudrait cerner tous les paramètres dans toutes leurs dimensions. Toutefois, Haïti nourrit des fils et filles qui sont surtout là lorsqu’il s’agit de prendre sa défense ou tout bonnement, quand le besoin se fait sentir dans un domaine quelconque. D’où l’importance de ce nouveau projet apporté par Monsieur Perrin qui vise forger une place de marque en plein cœur du marché cybernétique tout en offrant des articles typiquement haïtiens.
Le natif de Camp-Perrin dit avoir constaté avec beaucoup de peine à quel point Haïti, problème qui ne saurait être résolu que pour ses fils. Le mannequin a précisé par un adage français qui rentre comme du beurre ” quand chacun balaie le devant de sa maison, les rues sont propres” et, c’est qui l’a poussé à ajouter le chapeau d’entrepreneur à ses nombreux statuts déjà acquis.
Monsieur PERRIN est un touche à tout. Dynamique comme lui seul. Son image constitue même la résilience et l’inspiration. Par ses nombreuses entreprises et compte tenu de ses stratégies hors norme de réussite, Yves-Ner PERRIN est un leader né. Ce qui fait de lui quelqu’un qui impose le respect dans son domaine. Ces projets souvent bien charpentés couché sur du papier inspire confiance et attire l’attention des connaisseurs. Voilà pourquoi ce jeune Haïtien suscite tant d’admiration d’une communauté reconnue comme difficile.
Le jeune entrepreneur nous confie qu’en dépit de son installation virtuelle, sa clientèle est déjà réelle. “C’est gagné d’avance, on n’a pratiquement rien à perdre. Il ne suffit que de foncer sans broncher rien que pour atteindre le but visé…”
Après Miss Ganthier, Miss Camp-Perrin, Prince et Princesse de la Métropole du Sud d’Haïti, Immortels de l’Éducation, Pléiade #1 et Femmes au Tribunal de l’Histoire, Monsieur PERRIN file à vive allure à l’instar d’une fusée en pleine mission.
“Très tôt en 2023, le nom et le logo de cette nouvelle entreprise seront publiés dans tous les médias pour non seulement informer le grand public mais aussi créer une tenue en haleine afin d’inciter et les producteurs et les acheteurs.”
Il n’est pas question de la première boutique cybernétique mondiale. D’ailleurs, il y en a plein. Mais, ceci sera l’unique marché où le client trouvera tous les produits haïtiens, sans distinction. De concert avec sa première collaboratrice Marie Pascale Archile Jourdain A. NOËL, le PDG nous avoue que les prix seront très abordables ainsi des articles de très bonnes qualité attendent nos clients pour leur pleine satisfaction. La liste de produits déjà disponibles sera publiée sous peu également tous les itinéraires déjà eus.
Un rêve devenu réalité ou juste une simple initiative aléatoire ? La réponse de Monsieur à cette interrogation exprime clairement que ce n’est rien en comparaison de ce qui adviendra. Du coup, il a profité de sa rencontre avec Le Louverture pour vous faire deux petites confidences: celle de lancer une prestigieuse ligne de vêtements puis une marque qui va révolutionner la mode du monde global d’aujourd’hui, a-t-il confié.
À lire : Le CNSCA soutient la création du Haut Conseil de la Transition
Share this content: