Éditorial : L’éternel Discours

Éditorial : L’éternel Discours.

Le PM Ariel Henry, de son vivant car il peut-être assassiné à  n’importe quel moment, devait étudier et apprendre par coeur l’adresse à  la Nation du 11 septembre 2022.

Pourquoi?

Parce qu’il aura à le répéter tant et aussi longtemps qu’il jouera le rôle de premier ministre. Cette adresse n’a rien de nouveau, il n’est pas différent des autres car rien n’avait changé.

Les Mêmes Malfrats, la Même Stratégie.

Oui rien n’avait changé; il est en face des mêmes Malfrats, des mêmes Ennemis du Pays, des Mêmes Anarchistes. Dans ces conditions, le discours restera le même ainsi que les Stratégies de l’extrême connues de tous.

Le PM Ariel Henry n’avait pas grand chose à corriger dans ses anciennes adresses. Les Mêmes Têtes de toujours reviennent; s’il voulait il aurait pu tout simplement réduire son discours à un slogan.

Bay peyi-a yon chans!!!

Voilà de cela un an depuis la tentative vaine de mettre sur pied un CEP pour organiser des Élections générales, au lieu de cela, des groupes se sont formés pour prendre la place de Ariel Henry parce qu’ils sont des extraterrestres qui possédaient la science venue d’ailleurs, donc ils détenaient la clé, la solution des problèmes du Pays.

Pour cela, ils exigeaient d’être au pouvoir. Et le problème continuait; pire ils l’amplifiaient en créant toutes les conditions pour semer la mort et la désolation.

Tous les moyens sont utilisés, mensonges, diffamation, coups bas, complots, tueries, assassinat.

Les actions étaient de plus en plus spectaculaires, barbares, odieuses; leurs finalités consistaient à frapper l’imaginaire pour créer une haine collective et accepter n’importe quoi de ceux qui critiquaient et se présentaient comme la solution, le messie.

Ce qui attirera leurs attentions et sur quoi ils vont capitaliser demeurera l’annonce de l’augmentation du prix de l’essence à la pompe, où encore les Élections.

On vous l’a dit, avec cette mentalité le PM Ariel Henry n’avait pas besoin de préparer de discours, il n’avait qu’à conserver celui-là l’apprendre par coeur pour le réciter dans une semaine, un mois…

Attendez-vous à des jours sombres, nouveau LÒK, des assassinats spectaculaires, de la barbarie, des exécutions publiques…

Car, Ceux d’en face durciront leurs positions, ils ne changeront Jamais, JAMAIS.

La Rédaction.

À lire aussi :https://www.lelouverture.com/index.php/2022/09/09/editorial-pm-de-facto-pays-de-facto/

Share this content: