Éditorial: La Revanche de Lambert
Éditorial: La Revanche de Lambert
Autoproclamé Président par défaut, Joseph Lambert se joue de tout le monde et se drape dans une constitutionnalité débridée.
Après avoir ouvert la voie à la confusion concernant la durée du mandat de l’ex Président assassiné, après avoir soutenu ceux qui réclamaient le départ du chef de l’Etat avant la fin de son mandat, après avoir tenté à plusieurs reprises de prendre d’assaut le Palais Présidentiel, après avoir bloqué les séances pour la ratification du décret électoral devant faciliter le processus pour l’organisation des Élections, le voici déguisé en Ponce Pilate, jouant les Innocents.
Désormais il décide comme s’il était le. Chef d’État.
Même s’il ne prend pas de décrets, il signe des notes à tort et à travers pour commander, imposer, interdire.
On le passerait bien en dérision s’il n’était pas soutenu par un groupe de sangsues qui se taisent en attendant de sauter sur l’occasion pour se hisser au Pouvoir sans respecter les prescriptions démocratiques.
Car dans la foulée, les actions chimériques de Joseph Lambert n’ont qu’un but: déstabiliser le Premier Ministre Ariel Henry qui résiste encore aux assauts de ses nombreux ennemis.
Ce silence des secteurs de la vie nationale qu’on pourrait qualifier de Carte Blanche à la Démagogie, ressemble au même silence face aux bandits, aux Gangs qui nous submergent nous commandent, nous assassinent aujourd’hui.
Joseph Lambert bénéficie de ce même calcul politicien, de cette même froideur de ces Renégats qui haïssent le Pays.
Les Patrons de Médias qui ont toujours supporté tous les coups fourrés pour se faire de l’argent depuis 1986 se rangent de son côté tout en gardant un oeil sur les autres alternatives car ils veulent toujours se positionner là où se trouvent l’argent et le pouvoir.
Il sera difficile voire impossible d’aller nulle part avec cette mentalité, cet état d’esprit mesquin. Le Pays a déjà assez souffert de ce manque de patriotisme et des coups bas de ceux qui ont déjà renié leur Patrie pour assouvir leur soif de vengeance ou leurs intérêts personnels mesquins.
Suivez bien ceux qui soutiennent Joseph Lambert ouvertement ou dans le silence, ce sont les mêmes depuis longtemps. Ils aiment les Transitions, ils haïssent les Chefs d’État, ils barrent la route aux Jeunes, ils se prennent pour des Gens Sérieux, ils méprisent la Masse et les Paysans, ils assassinent quand il le faut pour bloquer toutes les tentatives de changement.
Voilà où nous en sommes.
Share this content: