8 mars : Ariel Henry chantre de la parité Femme-Homme en Haïti.

8 mars : Ariel Henry chantre de la parité Femme-Homme en Haïti.

Le Premier Ministre Ariel Henry plaide pour l’égalité femmes-hommes en Haïti à l’occasion du 8 mars 2022, journée mondiale de l’émancipation et du droit de la Femme.

Le ministère de la condition féminine et du droit de la Femme a célébré cette journée sous le thème: L’égalité aujourd’hui pour un avenir stable.

L’avenir que nous Voulons est un monde où chaque femme puisse vivre à l’abri de la discrimination et de la violence, et jouir pleinement de ses droits fondamentaux et la dignité humaine.
Vive la femme haïtienne, vive l’égalité entre femmes et hommes, vive Haïti“.

Tels sont les points forts du message du Premier Ministre Ariel Henry en ce 8 mars 2022 à l’occasion de la journée mondiale de l’émancipation et du droit de la Femme.

Mon gouvernement renouvelle son engagement en vue de travailler pour l’égalité homme-femme; Dr Ariel Henry, selon ses propos, dit en faire une priorité”.

Femme Pillier, Poto Mitan, modèle de développement, modèle de changement, modèle de progrès. Elles représentent le Pays que nous souhaitons, l’Haiti de nos rêves les plus chers, pour l’émancipation de toutes ses filles et fils”.

“Un pays sans égalité est voué à la disparition”.

“Je salue le courage des Femmes qui oeuvrent dans le quotidien pour l’avènement d’une autre société ou les héritiers de Dessalines, Catherine Flon, Sanite Belair se sentiront valorisés et chez eux”.

“En cette journée spéciale j’exhorte le ministère à la condition féminine à faire avancer le processus d’intégration de la dimension genre dans le milieu.
Il faut des actions concrètes visant le relèvement politique, économique, social des femmes en vue d’adresser les ODD”.

“Enfin je salue les Femmes”.

“Onè rèspè pou tout fanm nan peyi-a kap goumen pou dwa yo respèkte, kap goumen pou gason sispann fè yo pase mizè, pou yo sispann fè yo abi, pou yo sispann sibi diskriminasyon ak kesyon lalwa pifò yo”. 

Share this content: