Un tremblement de terre de 4,8 degrés secoue le sud de Porto Rico
Un tremblement de terre de 4,8 degrés secoue le sud de Porto Rico.
Un séisme de 4,8 a été enregistré hier jeudi avec son épicentre à Yauco, dans le sud de Porto Rico, après plusieurs tremblements de terre entre 2,1 et 4,6 depuis ce matin sur l’île.
Les autorités n’ont pas encore émis d’alerte au tsunami.
L’épicentre du mouvement tellurique était situé à 12,9 kilomètres au sud de Guyanilla et sa profondeur était de 2 kilomètres, a rapporté le réseau sismique de Porto Rico (PRSN).
Au moins 14 séismes, dont l’un de 4,6 degrés et enregistré entre Guyanilla et Peñuelas, ont été détectés depuis ce matin par le PRSN dans le sud de l’île.
L’intensité la plus faible était de 2,1.
Un autre mouvement de 4,0 degrés a été enregistré à 7 h 17 heure locale (12 h 17 GMT), l’épicentre étant situé à 10,39 kilomètres à l’est-sud-ouest de Guanica, avec une profondeur de 7 kilomètres.
Porto Rico a subi depuis le 28 décembre plus de 10 000 secousses qui mettent en danger les bâtiments informels, les écoles et les plaines inondables.
Le tremblement de terre de magnitude 6,4 du 7 janvier a été le plus important de toute l’année 2020.
Porto Rico est situé sur le bord convergent de deux plaques tectoniques: les Caraïbes et l’Amérique du Nord, qui, lorsqu’elles se heurtent, provoquent des tremblements de terre.
Source : EFE , Listin Diario
Share this content: