Opinion : Tueurs en série.
Un tueur en série est une personne qui tue sans pouvoir s’arrêter ; dès fois pour justifier une cause, ou par vengeance, ou en encore parce que l’individu est malade mentalement ; tous ses raisonnements se soldent par une poussée de haine qui lui procure un bien-être passager, car il souffre des actes qu’il a commis. C’est pourquoi il déguise ses crimes en un rituel, comme par exemple manger le coeur, les testicules, le foie de ses victimes.
Avions-nous des tueurs en série en Haïti ? La réponse est Oui !
Au delà des crimes commis par des assassins sous couvert de pratiques mystiques ou de guerre de gangs armés, un tueur en série prend aussi le visage d’un affameur, d’un politicien immoral, d’un patron insensible, c’est-à-dire quelqu’un qui empêche à des mères et pères de famille de s’occuper de leurs enfants dans la dignité ; quelqu’un qui hypothèque l’avenir de millions de jeunes, qui exploite des ouvriers, exproprie des paysans, s’accapare du bien commun.
Maintenant il est important d’identifier les tueurs en série dans votre quartier, votre ville ; souvent c’est une personne de votre entourage, une connaissance.
Quel est leur rituel après avoir tué par leurs méchancetés des pauvres, en créant, en supportant la misère, en bloquant le pays pour empêcher tout essor, tout développement ?
Si certains assassins mangent le coeur, les testicules, le foie de leurs victimes, d’autres par contre célèbrent leurs forfaits en sablant le champagne, en menant une existence princière au milieu des excréments, des taudis, en se moquant des pauvres dans le quotidien.
Dans ces conditions, un tueur en série, un bourgeois malpropre, un corrompu, un affameur sont pareils.
Ils se différencient par la méthode employée, mais en bout de ligne le résultat reste le même, c’est-à-dire la destruction de l’autre.
Identifiez un tueur en série que vous aviez reconnu après avoir lu ce Papier…
Tueurs en série.
Raphaël Théoma Daniel
Share this content: