Le PM Ariel Henry indigné par l’assassinat de l’ex-parlementaire Yvon Buissereth.

Le PM Ariel Henry indigné par l’assassinat de l’ex-parlementaire Yvon Buissereth.

Au lendemain de cette tragédie, le Premier ministre le Dr. Ariel Henry exprime son mécontentement face au meurtre de Yvons Buissereth ex-sénateur et actuel directeur

de l’Entreprise Publique de la Promotion des Logements Sociaux, EPPLS. Ce dimanche 7 Août le chef du gouvernement publie une note sur sa plateforme officielle:

“Je condamne avec vigueur et sans réserve l’acte barbare perpétré, hier, par des gangs armés de Laboule à l’encontre du directeur général de l’EPPLS, Yvon Buissereth, ancien sénateur de la République.

Ses assassins, ainsi que tous les autres criminels qui sèment le deuil dans le pays, seront poursuivis dans leur dernier retranchement et doivent répondre de leurs actes ignominieux devant la justice. J’encourage la PNH à décupler ses efforts en vue de continuer à traquer les bandits de tout acabit qui ensanglantent notre société”.

En effet, hier au cours de la journée l’ex-sénateur, M. Buissereth a été cerné avec son chauffeur à bord de son véhicule. Ces hommes armés qui ont assiégés l’automobile, ont tué l’ex-parlementaire et celui qui l’accompagnait, puis ont mis le feu dans la voiture . La nouvelle a été confirmée le même jour dans l’après- midi, par Me. Jacques Lafontant, le numéro un du parquet de Port-au-Prince.

Le crime a été commis à Pétion-Ville, au niveau de Laboule 12. Selon certains habitants de cette zone, l’incinération de ancien sénateur et de collègue serait l’oeuvre du chef de gang Ti Makak, et les victimes seraient à l’intérieur d’une voiture officielle au moment des faits.

Share this content: