Haïti- Séisme: L’USS Arlington a accosté à Port-au-prince.

Haïti- Séisme: L’USS Arlington a accosté à Port-au-prince.

L’USAID vole au secours des victimes de séisme du 14 Août. Une partie de cette aide humanitaire est venue ce dimanche 22 Août, avec l’arrivée de l’USS Arlington au large des côtes d’Haïti pour fournir des secours après le tremblement de terre. Le navire a quitté la base navale de Norfolk, en Virginie, trois jours après le séisme du 14 août. Il compte environ 600 marins et marines, y compris des équipes chirurgicales dotées de capacités médicales améliorées ainsi que des marines, et des hélicoptères de débarquement pour aider à l’effort.

L’ampleur de la dévastation n’est pas au niveau du tremblement de terre de 2010 qui a dévasté la capitale Port-au-Prince en 2010, ont déclaré des responsables.
Nous ne prévoyons pas que le nombre de morts lié à ce tremblement de terre sera proche du tremblement de terre de 2010, où plus de 200 000 personnes ont été tuées“, a déclaré Sarah Charles, administratrice adjointe du Bureau d’aide humanitaire de l’USAID, “Ce n’est pas ce que nous voyons sur le terrain en ce moment.”

USS Arlington est le nom donné à plusieurs navires de l’United States Navy, la marine militaire des États-Unis, ils portent le nom du comté d’Arlington dans lequel se trouve notamment le Pentagone et le cimetière militaire national .Le navire rejoint d’autres composants du Commandement Sud des États-Unis et des navires de la Garde côtière américaine déjà en Haïti, en plus de la présence des Pays-Bas, de la France et du Royaume-Uni, qui fournissent également une assistance. « Notre objectif initial est de nous concentrer sur le sauvetage de vies tout en allégeant les souffrances du peuple haïtien », a déclaré le capitaine Eric Kellum, commandant d’Arlington. « Aider les personnes dans le besoin en raison d’une catastrophe naturelle est quelque chose que cette équipe est formée et prête à faire. »

 

Share this content: