Haïti- Séisme: La BRANAH fait des dons de 40 milles USD et de 2 millions HTG pour venir en aide au Grand Sud
Haïti- Séisme: La BRANAH fait des dons de 40 milles USD et de 2 millions HTG pour venir en aide au Grand Sud.
La Brasserie Nationale d’Haïti a tenue parole et continue d’apporter un soutien concret aux victimes du séisme du 14 Août. Cette semaine la compagnie a signé un chèque de 40 milles USD au Groupe Haïtien d’Etude du Syndrome de Kaposi et d’Infections Opportunistes (GHESKIO), et de 2 millions de gourdes à L’Alliance pour la Gestion des Risques et la Continuité des Activités (AGERCA).
La BRANAH s’est démarquée sur le terrain après le tremblement qui a frappé la péninsule Sud du pays, elle a disposé de matériels utiles, et a aussi occasionné des collaborations avec les acteurs habilités, pour délivrer son assistance aux personnes ciblées de manière rapide et efficace. Des fournitures médicales d’urgence, 96 000 bouteilles de Malta H ont été distribuées mercredi dernier pour soulager les familles touchées par le tremblement de terre du 14 Aout . La Brasserie Nationale d’Haïti, l’une des premières géantes haitiennes à voler au secours des sinistrés, au lendemin de la distribution de boissons a disposé des fonds pour le GHESKIO et pour L’AGERCA.
Ces 2 partenaires ciblés par la BRANAH ont toujours eu un rôle prépondérant parmi les acteurs de l’aide humanitaire lors des épidémies, pandémies et les catastrophes naturelles. Le GHESKIO s’occupe du service clinique, de la formation et de la recherche sur le VIH/SIDA et les maladies apparentées. Fondée en 1982 et dirigée par des pionniers et des experts du VIH, GHESKIO est reconnue par beaucoup comme la première institution au monde dédiée à la lutte contre le VIH/SIDA, peut-on lire sur sa page. L’AGERCA, créée en 2008 dans le but d’encourager le secteur privé des affaires à apporter son appui au Système National de Gestion de Risques et de Désastres (SNGRD), est le point focal du secteur des affaires et de la société civile au sein du Système National de Gestion des Risques et des Désastres (SNGRD) coordonné par la DCP , Direction de la protection civile. Cette dernière est la première figure le d’état présente sur le terrain au lendemin du cataclysme, et demeure l’acteur numéro un de la planification du sauvetage de centaines de personnes blessées et/ou coincées sous les décombres. La protection civile est la première institution qui informe le public sur le bilan des pertes humaines et matérielles, puis sur l’état des infrastructures des villes touchées par le séisme.
Share this content: