Enquête sur l’assassinat de Jovenel Moïse : Des entreprises basées en Floride sont dans le viseur de la FBI.

Enquête sur l’assassinat de Jovenel Moïse : Des entreprises basées en Floride sont dans le viseur de la FBI.

De nombreux mandats de perquisition sont accordés aux agents de la FBI, pour mener leur enquête auprès de certaines institutions au Sud de la Floride. Hier mardi 27 Juillet une chasse aux preuves a été ouverte. L’opération impliquaient les maisons et les bureaux d’Antonio Intriago, le chef de la sécurité de la CTU à Doral, et de Walter Veintemilla, un courtier en prêts propriétaire de Worldwide Capital Lending Groupe. Une autre operation a été effectué sur West Flagler Street à Westchester.

Ces entreprises sont pointées du doigt par la police haïtienne, qui soupçonne Christian Emmanuel Sanon, un médecin qui a vécu en Haïti et dans le sud de la Floride au cours des 25 dernières années, d’avoir collaborer avec Intriago pour préparer les Colombiens, et les Haïtiens à executer l’attentat présumé visant à tuer le président. Les autorités haïtiennes supposent également que la société de prêt de Veintemilla a fourni des fonds pour payer la formation.

L’enquête fédérale, menée par la section antiterroriste du bureau du procureur américain, tente de trouver des preuves pouvant déterminer si ces entreprises basées en Floride, ont conspiré pour fournir un « soutien matériel » à l’attentat contre le président haïtien.

 

Share this content: