En route vers une grande première édition du festival culinaire « Haïti À Déguster » le 16 décembre à El Rancho

En route vers une grande première édition du festival culinaire « Haïti À Déguster » le 16 décembre à El Rancho

Lors d’une conférence de presse donnée à Aïoli par les organisateurs composés de : Grégory Morissette Coordonnateur Général “ Haïti À Déguster” , Chef Mi-Sol Chevalier, Chef Stephan Berrouet Durand, Franck Olivier Saint-Come Event Manager Barbancourt et Noah Allen de Digicel, autour de cette activité qui sera réalisée non seulement dans le but de mettre en valeur la cuisine haïtienne, mais également de permettre à la population de déguster les meilleures recettes haïtiennes.

Le Ministre de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle Nesmy MANIGAT, pour sa part, se dit ravi d’une telle activité qui pour lui est un mélange de culture, d’éducation et d’agriculture, qui mettra en valeur à l’échelle nationale et internationale notre bonne cuisine locale.

Plus de 13 chefs seront présents à EL RANCHO, dont des chefs étrangers. Les cartes seront vendues au prix de 15$ ou 2000 gourdes au NH El Rancho, Aïoli, Kay 83, Twenty20, Nago, Radio Télé Caraibes, Belmart (Delmas) et Marché olympique (Lalue). Les gens pourront payer en espèces, par carte de crédit ou en espèces une fois sur place.

Selon le coordonnateur général “ Haïti à Déguster”, cette activité se poursuivra encore longtemps car c’est une façon de promouvoir la cuisine locale.

De ce fait , les organisateurs invitent les amateurs de la gastronomie à venir découvrir et apprécier la cuisine locale. Ils assurent également aux amateurs de cocktails qu’ils ne seront pas déçu.

Share this content: