Editorial: Les comportements dégradants qui tuent la presse haïtienne
Les comportements dégradants qui tuent la presse haïtienne
Les fausses nouvelles et la manipulation de l’information de la part de certains journalistes sont des comportements qui tuent la presse haïtienne et nuisent au bon rétablissement de l’ordre démocratique.
Les fausses informations publiées par Djovany MICHEL au sujet du Dr Josué PIERRE-LOUIS montrent une fois de plus qu’il y a beaucoup à corriger au sein de cette noble profession.
Alors que le nom du Professeur en droit constitutionnel n’a jamais été mentionné dans aucun rapport lié à l’assassinat de Jovenel MOISE, il est soudain devenu la bête noire à abattre.
Je ne presente pas le Dr Josué PIERRE-LOUIS comme étant un saint, mais il fait partie des rares personnalités bien formées qui se sont mis au service du pays.
Il faut préserver les quelques rares hommes et femmes de sa trempe qui continuent de risquer leur vie pour ce pays mal administré par des monstres de toutes sortes et des anti-nationalistes.
Nous ne pouvons pas cracher sur les quelques hommes et femmes qui restent dans le pays ce, malgré l’incertitude et le labyrinthe d’horreur qui s’installent dans toutes les ruelles du pays. Ils continuent de donner le meilleur d’eux-mêmes dans l’espoir que demain le soleil luira pour tous, que vous soyez citadins ou campagnards.
Il est du devoir des journalistes de collecter et de diffuser des informations crédibles.
Par ailleurs, selon les informations recueillies auprès de plusieurs personnalités, le journaliste Djovany Michel chargé de fournir des informations d’intérêt public s’est transformé en outil au service d’intérêts particuliers et aurait reçu des pots-de-vin pour publier de fausses informations au public concernant le Dr Josué PIERRE-LOUIS. Un comportement pour le moins malhonnête, incompatible à l’exercice de ce noble métier que l’on considère comme le chien de garde de la démocratie.
Honte à toi Djovany MICHEL !
Share this content: