Édition spéciale : Artistes Protestants, Célébrités et Richesses

Édition spéciale…

Artistes Protestants, Célébrités et Richesses.

Tirés à quatre épingles, un peu snob, dès fois hautains, un air supérieur pour ne pas se souiller avec les infidèles, les artistes de la chanson évangélique donne l’impression d’être heureux, sans problèmes, voire riches.

Les derniers commentaires méprisants de Gregory Toussaint, un prêcheur protestant, à l’encontre de Roger Eugène, Shoubou, chanteur vedette du plus célèbre groupe de musique populaire haitienne tabou combo ne devraient étonner personne ; ces gens passent leurs temps à maudire tous ceux qui ne leur versent pas de l’argent pour gonfler leur compte en banque.

Seuls les imbéciles ne s’en rendent pas compte.

On n’a plus besoin de se rendre dans une église désormais pour les entendre ; grâce à la technologie, ils viennent vers vous comme toutes les entreprises ; et comme toutes les entreprises, ils vous font payer à distance la dime céleste.

Je ne m’attarderais pas à ce sujet singulier, si ce n’était pas cette attaque méchante, mais aussi “aliénante” contre la générosité, la créativité, l’inspiration, la beauté, des qualités qu’on retrouve chez notre Shoubou National et international.

Tous ceux qui ne sont pas membres de son assemblée sont diaboliques et ne peuvent pas prospérer laisse entendre Gregory Toussaint ; alors soyons tous ses fidèles pour être prospères, riches, célèbres comme lui.

Je ne sais pas si les artistes de la chanson protestante partagent cette théorie, s’ils vivent de leurs talents à l’intérieur des églises qui génèrent des millions.

À la croisée des chemins, à travers les avenues dangereuses, les pistes poussiéreuses de la misère, du dénuement total, des fossoyeurs de tout acabit se rangent en barricades, en obstacles infranchissables en vue de freiner tout élan et abêtir l’homme dans sa quête de liberté et d’éternité. Attention !!!

Enfin, il y a tellement plus important en ces temps de confusion et de vol organisé…

Raphaël Théoma Daniel
pdg de RAFO Consultations

Share this content: