Coronavirus : Les États-Unis au désarroi, 1.200 décès au cours des dernières 24 heures
Le COVID-19 a fait 1.200 morts dans les dernières 24h aux États-Unis, suivant le décompte de l’Université Johns Hopkins. Les Américains s’apprêtent à vivre l’une des plus terrible situation dans leur histoire de peuple. “Difficiles et tristes” sont de vrais qualificatifs pour décrire les prochaines semaines de la première puissance mondiale. Ruinés par la propagation intense du virus, les autorités ont perdu tout contrôle et ne font que s’attendre au pire
“La semaine à venir sera un moment comme Pearl Harbor, comme le 11 septembre 2001, sauf que ce ne sera pas sectoriel, ce sera dans tout le pays”, a prévenu l’Administrateur Fédéral des services de santé publique, Jérôme Adams sur la chaîne NBC. “Ça va être une mauvaise semaine, avec une escalade des bilans extrêmement considérables,” a souligné l’épidémiologiste Anthony Fauci. Même si le confinement d’une large partie de la population produit des résultats, “nous avons du mal à contrôler la pandémie.”
Déjà, plus de 320.000 cas de COVID-19 sont recensés, les États-Unis ont franchi dimanche la barre des 9.000 morts, dont plus de 4.000 pour l’État de New York, constituant l’épicentre de la pandémie. Une période “horrible” pour toutes les nations mais à New-York c’est inexplicable.
Le président Donald Trump, qui s’attend lui aussi à “une période horrible”, a annoncé samedi l’envoi d’un millier de médecins et infirmiers militaires à New York pour aider à faire face à l’afflux de patients. Les 325 premiers, attendus dès dimanche, seront affectés aux hôpitaux publics de la ville de New York, où la situation est la plus tendue, a précisé M. Cuomo. Les autres seront envoyés dans un centre de conférences de Manhattan transformé par l’armée en un gigantesque hôpital de 2.500 lits, a précisé dimanche le Ministre de la Défense, Mark Esper.
Share this content: