
Coronavirus : La République d’Haïti a enregistré son premier décès dans le scénario de cette pandémie mondiale
La République d’Haïti a enregistré son premier décès dans le scénario de cette pandémie mondiale
Très tôt, le dimanche 5 avril 2020, Haïti s’est réveillée avec une tristesse indéfinie. Cette fois-ci, ce ne sont plus les discours ni de la politique mais plutôt l’évidence ! Nous sommes devant le fait accompli. La réalité n’est plus virtuelle… Haïti Thomas vient tout juste d’enregistrer son premier décès provoqué par le Coronavirus (COVID-19)
Comparée à d’autres territoires là où la panique est totale, la Première République Noire Indépendante du monde était vierge jusqu’à hier après-midi. Cétait l’un des rares coins du monde qui n’avait pas encore enregistré de mort via des complications provoquées par le COVID-19. Dimanche à l’aube, les données ont changé. Le pays compte un premier décès. Il s’agit d’un avocat très reconnu, Membre du barreau de Port-au-Prince dont nous nous sommes réservés le droit de dicter son nom.
La nouvelle de sa mort nous est parvenue d’une source fiable ce matin. Il a succombé dans un hôpital de la zone métropolitaine de Port-au-Prince. Âgé de plus 50 ans, cet avocat qui souffra de l’hypertension entre autre avait contracté le nouveau virus et présenta des complications. Il est parti pour l’au-delà dans la nuit du samedi 4 au dimanche 5 avril. Nous nous réservons également le droit de citer le nom de l’hôpital où il a été reçu pour les derniers soins.
À rappeler, suivant les dernières infos communiquées par les autorités sanitaires, le pays compte officiellement 21 cas de contamination. La Ministre de la Santé Publique et de la Population a fait savoir qu’il faut accélérer davantage sur les principes d’hygiène et de solidarité afin d’éviter la catastrophe épouvantable des pays mieux équipés que nous.
Diplômé en journalisme et communication, chef de projet PM4, PDG du Journal Le Louverture