Cap-Haïtien : au moins 42 morts dans l’explosion d’un camion-citerne, le Premier ministre Ariel Henry s’est dit “profondément attristé” par l’accident.

Cap-Haïtien : au moins 42 morts dans l’explosion d’un camion-citerne, le Premier ministre Ariel Henry s’est dit “profondément attristé” par l’accident.

Au moins une quarantaine de personnes ont été tuées et plusieurs blessées dans l’explosion d’un camion-citerne ,dans la 2e ville du pays, samani, dans la nuit du lundi au mardi 14 décembre.

Les informations fournies pour le moment indiquent qu’au total 42 décès ont été enregistrés et plusieurs blessés sont actuellement admis dans divers hôpitaux, selon un premier bilan.

La majorité des victimes sont des personnes piégés par les flammes alors qu’ils tentaient de récupérer le carburant s’échappant du camion-citerne, a raconté à l’agence de presse le Louverture  un témoin.

Ariel Henry profondément attristé

Quelques heures après l’accident  le premier ministre Ariel Henry n’a pas caché sa désolation  suite à l’accident.

J’ai appris, avec désolation et émoi, la triste nouvelle de l’explosion, hier soir, au Cap-Haïtien, d’un camion citerne qui transportait de l’essence, et qui a causé, selon un bilan partiel, une quarantaine de morts, des dizaines de blessés, ainsi que d’importants dégâts matériels.

 

Au nom de mon Gouvernement et en celui de toute la population haïtienne, y compris la diaspora, je présente mes condoléances émues aux parents des victimes, ainsi qu’à toutes celles et à tous ceux qui sont directement ou indirectement affectés par ce drame.

 

Share this content: