Cérémonie de remise de parchemin: De nouveaux jeunes professionnels formés à CENACOM entreront sur le marché du travail
C’est à millenium, Delmas 83, que s’est déroulé, le dimanche 2 juin 2024, la cérémonie de Collation de diplômes aux étudiants de la promotion Magnum 2023-2024, du Centre de Communication Appliquée, (CENACOM). Ils étaient plus d’une vingtaine d’étudiants en Journalisme, en Journalisme Sportif, Animation/ Présentation Radio/Télé, en Photographie, et en Technique de l’audiovisuel, a défilé depuis le parvis de l’auditorium jusque scène aménager pour les recevoir. Sous le regard attentif et joyeux des parents, amis et proches, ces jeunes professionnels de la première promotion, motivés et déterminés à entrer sur le marché du travail, ont investi l’espace, au rythme d’une douce et pénétrante mélodie.
D’entrée de jeu, les récipiendaires ont accordé leur voix à la musique, pour remercier les invités d’avoir fait le déplacement pour les soutenir, les assister et les accompagnés en ce jour si mémorable. Ils n’ont pas manqué de traduire leur intérêt par le chant. Le conseil d’Administration, visiblement ému du déroulement de la cérémonie et de l’appréciation des visiteurs, dans leur marque de gratitude, ont, à un niveau ou à un autre, décerné des certificats d’appréciation et des plaques honneurs et mérites à des personnalités ayant contribué grandement à l’évolution de l’institution.
Du parrain et la marraine de la promotion Magnum 2024, en passant par le Directeur académique et le Directeur Générale du CENACOM, le bonheur d’avoir réussi sa première promotion était à son paroxysme. Autant qu’ils formulent des vœux de succès et de réussite des étudiants dans leur entreprises, autant qu’ils n’ont de cesse de les encourage et les remercier d’avoir fait choix du CENACOM pour parfaire leur savoir et leur compétence dans le secteur de la communication.
Le Centre de Communication Appliquée, dans le cadre des efforts déployés pour continuer à accompagner les jeunes du pays, met, à présent, le cap sur la formation d’une nouvelle promotion, plus performante et plus apte à servir la République. Le Conseil d’Administration du Centre est déterminé à offrir le maximum pour continuer à tailler sa place dans le secteur. Au CENACOM, le présent de l’avenir des jeunes du pays, l’excellence est incontournable avec ses 80 pour cent de pratique et 20% de théorie.
Il est venu le temps de croire et d’accepter que seul la maitrise d’un métier, d’une profession peu aider l’individus à devenir meilleur. Le Conseil d’Administration du Centre de Communication Appliquée, pour parodier l’écrivain Journaliste François Chalais : La seule chose que sa profession peut lui apprendre, est de savoir se raser dans le noir ». Pour le Conseil met le cap sur la nouvelle session, prévue pou le 13 juillet en semaine et 15 juillet en week-end.
Facebook Comments