Clôture d’un forum des jeunes à Fort-Liberté, pour le changement et la paix, organisé par le MJSAC

Clôture d’un forum des jeunes à Fort-Liberté, pour le changement et la paix, organisé par le MJSAC

Ce lundi 16 octobre, le Ministère de la jeunesse, des Sports et de l’Action Civique (MJSAC), a clôturé le forum départemental des jeunes de la commune de Fort-Liberté à l’hôtel Le Relais par le Directeur Départemental du MJSAC dans le Département du Nord-Est.

Le Ministère de la jeunesse, des Sports et de l’Action Civique (MJSAC), avec Mme Raymonde Rival comme ministre et M. Jean Tholbert Alexis comme chef de cabinet, a lancé le 2 octobre aux Cayes les forums départementaux des jeunes pour la paix et le développement durable, en présence de la  Représentante spéciale Secrétaire Général des Nations Unies en Haïti et cheffe du BINUH ; Mme Maria Isabel Salvador, dans le but d’inculquer et de partager des valeurs de solidarité, de tolérance et de respect dans les quartiers, en assurant également la promotion d’outils de paix tels que la formation, l’éducation qui favorisent l’échange, le partage, le dialogue .

Le forum des jeunes de Fort-Liberté dans le département du Nord-Est a été un succès.

En effet, 38 jeunes dont 23 filles ont pris part à ce forum financé par le PBF et mis en œuvre par le PNUD et le Haut Commissariat aux Droits de l’Homme en appui au Ministère de la Culture et de la Communication et au Ministère de la Jeunesse. action sportive et citoyenne avec l’appui technique du BINUH.

le directeur départemental du MJSAC dans le département du Nord-Est a souligné dans son discours de clôture la nécessité pour les jeunes de s’impliquer et de prendre des initiatives concrètes pour participer aux changements de leur communauté

Par ailleurs, le Secrétaire Général de la délégation du Nord-Est demande aux jeunes de partager leurs expériences et leurs idées avec leurs pairs mais surtout de sensibiliser à la paix et au développement durable dans leur communauté.

À lire aussi :Le MJSAC exige que la FHF établisse son camp de base en dehors de la République Dominicaine

Share this content: