Le Rassemblement des démocrates, nationaux, progressistes s’exprime face au meurtre de l’ex-parlementaire

Le Rassemblement des démocrates, nationaux, progressistes s’exprime face au meurtre de l’ex-parlementaire.

Dans une note signée Eric Jean-Baptiste, publiée ce lundi 8 Août, le RDNP, Rassemblement des démocrates, nationaux, progressistes exprime son indignation face à la tragédie de Laboule 12. Pour le parti, la mort de l’ex-sénateur Yvons Buissereth et de son collègue, est une confirmation de l’incapacité du pouvoir en place de mettre un terme au phénomène grandissant de l’insécurité généralisée, qui n’épargne même pas les leaders politiques.

Voici la note du parti.

Note de protestation du RDNP

Suite à l’assassinat de l’ex Sénateur Yvon Buissereth.

Le Rassemblement des démocrates, nationaux, progressistes (RDNP) a appris avec indignation la mort brutale, tragique de l’ex Sénateur du Sud Yvon Buissereth, actuel directeur général de l’Entreprise publique de promotion des logements sociaux (EPPLS) et d’un proche l’accompagnant dans sa voiture de service à Laboule 12 par des gangs armés. Le corps de l’ex sénateur Buissereth a été brulé vif quand sa voiture a été incendiée par ses assassins, signant ainsi clairement leur forfait de toute sa cruauté, de toute sa préméditation, de toute l’assurance de l’impunité, de toute l’étendue d’un pouvoir cruel et absolu.
Au RDNP, nous déplorons, sans distinction, tous les meurtres perpétrés par les membres de gangs armés sur les paisibles citoyennes et citoyens et exprimons notre grande et légitime inquiétude quand ces assassinats touchent ceux qui sont au timon des Affaires de l’État ou prétendent diriger le pays. Ce qui nous conforte dans nos doutes sur la capacité, la volonté de l’équipe au pouvoir de mettre un terme au règne de ténèbres établi, depuis trop longtemps, par les «bandits légaux fédérés», à savates et à cravate, semant la désolation, la désespérance, le deuil au sein de la grande famille haïtienne, et, rendant, ainsi, de plus en plus imminent l’effondrement de la société.
Nous compatissons à la douleur éprouvée par les parents de l’ex Sénateur, ses proches amis, ses camarades politiques, ses anciens mandants, sympathisants du Sud du pays, ses collaborateurs, et, leurs présentons nos plus sincères condoléances.
Un mort de plus ! Un mort de trop qui doit nous commander – nous de la population entière dont la vie est suspendue à un fil -de prendre toutes les actions et dispositions pour fermer ce robinet de sang, pour freiner le kidnapping et pour, enfin, prendre notre destin et celui du pays en main, en vue de conjurer ce mauvais sort.

Fait à Delmas le lundi 8 août 2022.

Éric Jean-Baptiste.
Secrétaire général du RDNP

Share this content: