Haïti reçoit 39 780 vaccins donnés par les États-Unis par le biais de COVAX.
Haïti reçoit 39 780 vaccins donnés par les États-Unis par le biais de COVAX.
Port-au-Prince/Washington. D.C..
Ce mercredi 12 janvier Les États-Unis en partenariat avec covax ont fait dont de 39 780 doses de vaccin COVID-19 Pfizer au peuple haïtien. L’annonce a été faite sur le compte Twitter de l’ambassade.
Les États-Unis, en partenariat avec #COVAX, sont fiers de livrer 39 780 doses de vaccin COVID-19 Pfizer au peuple haïtien. Avec le @MsppOfficiel nous oeuvrons pour la protection des familles et des communautés haïtiennes et à aider à mettre fin à la pandémie de COVID-19. pic.twitter.com/Zr7ZsnjcvX
— U.S. Embassy Haiti (@USEmbassyHaiti) January 12, 2022
Les États-Unis en partenariat avec COVAX ont livré 39 780 doses de vaccin COVID-19 Pfizer au peuple haïtien.
“Avec l’étroite collaboration du Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP), nous oeuvrons pour la protection des familles et des communautés haïtiennes et à aider à mettre fin à la pandémie de COVID-19”, lit-on dans un Tweet de l’ambassade américaine à Port-au-prince.
A propos de COVAX:
COVAX est le pilier vaccinal de l’Accélérateur d’accès aux outils COVID-19 (ACT), une collaboration mondiale innovante visant à accélérer le développement, la production et l’accès équitable aux tests, traitements et vaccins COVID-19. Il est codirigé par la Coalition for Epidemic Preparedness Innovations (CEPI), Gavi l’Alliance du Vaccin et l’Organisation mondiale de la santé (OMS), en collaboration avec l’UNICEF, les producteurs de vaccins des pays développés et en développement, la Banque mondiale et d’autres organismes. Il s’agit de la seule initiative mondiale travaillant avec les gouvernements et les producteurs pour garantir la disponibilité des vaccins COVID-19 dans le monde entier, tant dans les pays à revenu élevé que dans les pays à faible revenu.
Facebook Comments