Haiti-coronavirus: 9 décès et 106 nouveaux cas d’infection enregistrés le 5 juin.
Haiti-coronavirus: 9 décès et 106 nouveaux cas d’infection enregistrés le 5 juin.
9 décès et 106 nouveaux cas d’infection enregistrés le 5 juin dans le pays . le nombre de personnes infectées par le covid-19 s’élève désormais à 16 001 cas de contamination et 342 décès sur tout le territoire national, a rapporté le ministère de la santé publique. Haïti est en alerte, et en cas de contamination supérieurs à 700 par semaine, « le pays sera en alerte maximale. En réponse à cette nouvelle vague de la pandémie le ministère de la santé publique promet de publier régulièrement les circulaires liées au chiffre du coronavirus, de renforcer le comité national de réponse à la covid pour une gestion rigoureuse de la crise , de réviser le protocole de prise en charge, de renforcer la prise en charge au niveau des centres de covid-19 existant , de renforcer la surveillance épidémiologique dans les ports et aéroports.
La Ministre Dr Marie Greta Roy Clément de concert avec le gouvernement rassure vouloir tenir sa promesse jusqu’au bout, d’informer et de sensibiliser de manière incessante la population haïtienne afin qu’elle puisse se protéger pour limiter les dégâts du nouveau Coronavirus.
A cet effet, la ministre annonce que la venue de la première cargaison de 130 000 doses du vaccin AstraZeneca est pour fin juin ou début juillet prochain conformément à la promesse de don faite à Haïti. Selon Marie Greta Roy Clément, l’Etat haïtien se donne pour tache de trouver d’autres doses de vaccin car celles du AstraZeneca en route pour entrer en Haïti ne seront disponibles que pour 20% de la population. Mme Clément a réitéré les différentes consignes déjà en rotation, mais surtout a précisé la provenance de ces infectés par des chiffres bien élaborés sans faire de personnalité.
La Direction de l’agence de Presse Le Louverture de son côté exhorte la Population en général à respecter les principes d’hygiène et de faire de la solidarité la toile de fond de la vie de tous les jours jusqu’à ce que tout soit revenu à l’ordre.
Coronavirus est une évidence. COVID-19 est en Haïti, respectez les principes afin de ne pas participer à sa propagation.
Facebook Comments