L’administration Biden propose des investissements pour mettre fin aux disparités raciales
L’administration Biden propose des investissements pour mettre fin aux disparités raciales
Washington, 1er avril (EFE) .- Le gouvernement du président des États-Unis, Joe Biden, a proposé ce jeudi une série d’investissements pour mettre fin aux disparités raciales sur le lieu de travail, les infrastructures, le logement, l’éducation et le changement climatique.
«Nous savons que, depuis des générations, les disparités de notre économie et de notre société ont rendu plus difficile pour les communautés de couleur d’avoir une part équitable dans le rêve américain», a déclaré Julie Rodríguez, directrice du Bureau des affaires intergouvernementales de la Maison Blanche. Un appel avec les journalistes.
«Il est temps que les investissements attendus depuis longtemps (à faire) pour lutter contre le racisme systémique et reconstruire notre économie et notre filet de sécurité sociale afin que chacun aux États-Unis puisse réaliser son potentiel», a-t-il déclaré.
Cette initiative s’inscrit dans le cadre du soi-disant plan américain pour l’emploi, présenté mercredi par Biden avec des investissements dans les infrastructures et pour la création d’emplois, qui doit encore recevoir l’approbation du Congrès et qui comprend des fonds pour mettre fin aux inégalités dans plusieurs domaines.
Selon un communiqué publié par la Maison Blanche, le plan prévoit 100 milliards de dollars pour des programmes de développement de la main-d’œuvre, qui visent à former des étudiants issus de minorités aux emplois les plus demandés.
Il vise également à réduire la fracture numérique, car, selon le texte, les familles noires et latino-américaines ont moins accès au haut débit que les familles blanches.
Un autre point mentionné par Rodríguez concernait les infrastructures: “Nous savons que les Américains de couleur sont deux fois plus susceptibles que les Blancs de dépendre des transports publics”, a-t-il rappelé.
L’intégralité de l’article à lire dans Listin Diario….
Facebook Comments