Insécurité – Haïti :Les Etats-Unis demandent aux Américains d’éviter Haïti
Ne vous rendez pas en Haïti en raison du COVID-19, de la criminalité, des troubles civils et des enlèvements. Tel est le message du gouvernement américain à ses ressortissants, en date du 6 Août 2020.
Wipip.
U.S. Department of State | https://t.co/ZftzaqiYoq https://t.co/K7SquFZhdQ pic.twitter.com/S5o9UKUhho— Frantz Duval (@Frantzduval) August 8, 2020
Les centres de contrôle et de prévention des maladies (CDC) ont émis un avis de santé aux voyageurs de niveau 3 pour Haïti en raison du COVID-19.
Les voyageurs en Haïti peuvent subir des fermetures de frontières, des fermetures d’aéroports, des interdictions de voyager, des commandes de rester à la maison, des fermetures d’entreprises et d’autres conditions d’urgence en Haïti en raison du COVID-19.
Résumé du pays: Les crimes violents, tels que le vol à main armée et le détournement de voiture, sont courants. Les enlèvements sont répandus. Les kidnappeurs peuvent utiliser une planification sophistiquée ou profiter d’occasions imprévues. Les victimes comprenaient des citoyens américains.
Les manifestations, les brûlures de pneus et les barrages routiers sont fréquents, imprévisibles et peuvent devenir violents. La police locale peut manquer de ressources pour réagir efficacement aux incidents criminels graves. Les interventions d’urgence, y compris les services d’ambulance, sont limitées ou inexistantes.
Les voyageurs sont parfois suivis et violemment attaqués et volés peu après avoir quitté l’aéroport international de Port-au-Prince. L’ambassade des États-Unis exige de son personnel qu’il utilise le moyen de transport officiel depuis et vers l’aéroport. Des voleurs et des détourneurs de voitures ont attaqué des véhicules privés coincés dans une forte congestion routière et ciblent souvent les conducteurs isolés, en particulier les femmes qui conduisent seules.
Le gouvernement américain a une capacité limitée à fournir des services d’urgence aux citoyens américains dans certaines régions d’Haïti. Le personnel du gouvernement américain est découragé de marcher dans la plupart des quartiers. Seuls les membres adultes de la famille âgés de plus de 18 ans sont autorisés à accompagner les employés du gouvernement américain affectés à l’ambassade des États-Unis à Port-au-Prince. Il est interdit au personnel du gouvernement américain en Haïti:
Share this content: