COVID-19: Grande panique au Ministère de la Santé Publique et de la Population, un haut-placé est testé positif et toute la direction est mise en quarantaine
Un haut cadre du Ministère de la Santé Publique et de Population est testé positif à la covid-19; toute une direction est en quarantaine.
La pauvre République semblerait-il va commencer à vivre les épisodes prophétiques affreuses depuis le début de ce pandémie mondiale. Qui pis est aujourd’hui, même la sainteté n’est plus saine. Toute une direction au Ministère de la santé serait tombée malade
La nouvelle est retentit comme un coup de tonnerre en plein Cœur d’une savane. Tous les employés du MSPP sont en liesse. Au niveau de ladite direction dont l’infecté fait office, c’était un moment funeste ce vendredi 8 mai 2020.
En effet, il s’agit d’un cadre de la Direction épidémiologique des laboratoires et de recherche, une entité du Ministère de la Santé Publique et de la Population, a été testé positif.
Cet homme d’une quarantaine d’années a été diagnostiqué positif au nouveau coronavirus, hier jeudi. Pour éviter la prolifération des cas au sein de l’institution étatique menant la politique sanitaire du pays, les autorités en place ont décidé de placer en quarantaine tous les employés de la Direction y compris le Directeur, le Docteur Patrick Dely.
“L’employé en question était toujours à son poste, tout au cours de la semaine” rapporte un autre employé dudit Ministère voulant garder l’anonymat.
D’une source digne de confiance, l’agence de Presse-Haïti LeLouverture a appris que ce cadre de la Direction Épidémiologique, des Laboratoires et de Recherches a participé à plusieurs rencontres stratégiques aux côtés de ses collègues jusqu’à ses signes de fatigue détectés par une augmentation significative de sa température corporelle.
“En dépit de l’obligation qui a été faite au personnel du MSPP concernant le port des masques, à aucun moment de la durée, ce haut cadre en question ne se présentait même un jour seulement au bureau muni d’un masque de protection” révèle la même source.
Facebook Comments