Coronavirus : 33 cas testés positifs en République d’Haïti et un 3ème décès enregistré
33 cas testés positifs en République d’Haïti et un 3 ème décès enregistré.
De manière graduelle, Haïti avance à pas de tortue par rapport aux autres territoires où le COVID-19 fait rage. Ce samedi 11 avril 2020, le Ministère de la Santé Publique et de la Population continue sa tenue en haleine par le biais de circulaires à titre d’informations destinés à la Population. Question de transparence et de sensibilisation selon Marie Greta Roy Clément, l’actuelle Chef de fil de MSPP
Gen 2 nouvo ka #Covid19 konfime nan dat 11 avril 2020 an. Sa fè yon total 33 ka konfime. Selon yon distribisyon pa depatman, Lwès gen 21 ka, Sidès gen 4 ka, Nòdès gen 3 ka, Nip gen 2 ka, Latibonit, Sant ak Nòdwès gen yon sèl ka. #LaveMenW #PaManyenFigiw #ReteLakayOu #Covid19Ayiti pic.twitter.com/mIEgzMJIF9
— Communication Haïti (@MCHaiti) April 11, 2020
— Eddy Jackson Alexis (@Eddyjalexis) April 11, 2020
Dans cette correspondance, la Ministre réitère au peuple haïtien les bienfaits du respect des principes visant à combattre la pandémie, tels :
– Restez chez vous
– Vous vous lavez les mains fréquemment
– Ne pas touchez les différentes parties du visage
– Mettez beaucoup d’accents sur les mesures de distanciation
– Portez des masques si vous avez urgence de laisser la maison
Les 33 cas sont recensés partout sur le territoire haïtien bien que jusqu’au moment où l’on parle, certaines régions sont encore saines ceci n’empêche que déjà 3 parmi ces personnes testées positives sont déjà passées de la vie au trépas.
Toutefois, la majorité de ces cas est plutôt recensée dans les parages de la Capitale et certains cas isolés de certaines contrées au niveau de quelques départements du pays, jetons un coup d’œil sur ce résultat par département infecté :
Artibonite : 1
Centre : 1
Grand’Anse : 0
Nippes : 2
Nord : 0
Nord-Est : 3
Nord-Ouest : 1
Ouest : 21
Sud : 0
Sud-Est. 4
Ce qui donne un total de 33 infectés suivant le tout dernier résultat du Laboratoire National publié par le Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP)
Par conséquent, l’Agence de Presse LE LOUVERTURE conseille à la Population de rester fidèle aux principes pouvant aider un pays déjà au désarroi à limiter les dégâts du nouveau Coronavirus.
Facebook Comments