39 Sauveteurs et Médecins allemands volent au secours des victimes du séisme du 14 août dernier

39 Sauveteurs et Médecins allemands volent au secours des victimes du séisme du 14 août dernier

Haïti Séisme_ Alors qu’à chaque instant le bilan des victimes du séisme datant du samedi 14 août dernier s’alourdisse davantage, l’Allemagne en profite pour venir au secours des sinistrés de ce cataclysme.

En effet, C’est l’ambassade d’Allemagne en Haïti qui a annoncé la nouvelle sur son compte officiel twitter ce vendredi 20 août.

« Ce matin 39 sauveteurs et médecins de l’organisation internationale de recherche et de sauvetage d’Allemagne (ISAR_GERMANY) sont arrivés à Port-au-Prince où l’Ambassadeur Jens Kraus-Massé les a accueillis. » pouvait-on lire dans la publication de l’ambassade.
Cette aide arrive à point nommé puisqu’à chaque instant le nombre de victimes du séisme augmente. Selon un twitte du Premier Ministre Ariel Henry le dernier bilan partiel fait état de 2.189 morts, 332 disparu 12.268 blessés et plus de 136.800 familles sinistrées. Par ailleurs, le message du docteur Ariel Henry a également fait mention de 700.000 personnes qui ont besoin une assistance humanitaire d’urgence.

Rappelons que c’est surtout la zone Sud d’Haïti, Sans oublier les Nippes et la région Grand’Anse qui ont été surtout ravagées par le séisme.

 

Sébastien Estira.

Share this content: