RD : Un soldat de Cesfront tue un Haïtien qui l’avait attaqué. 

Un soldat de Cesfront tue un Haïtien qui l’avait attaqué.

Un Haïtien est décédé hier à l’hôpital de Dajabón lorsqu’il a été abattu par un membre du Corps spécialisé pour la sécurité des frontières terrestres (Cesfront), qu’il aurait attaqué avec une arme à feu artisanale.

L’incident s’est produit près du détachement militaire situé à La Vigía, lorsque le sergent de l’armée, Joselito de La Rosa Polanco, et le caporal Dauri Hernández, tous deux affectés à Cesfront, patrouillaient dans la région et ont détecté Ernso Jacques, avec une carte d’identité haïtienne. 1175933717, franchissant la frontière à moto à un passage informel.

Selon une note de Cesfront, une patrouille a ordonné à l’Haïtien de s’arrêter, identifiant ses membres comme des membres de l’organisme spécialisé, mais l’étranger «a agi par surprise et a violemment attaqué le caporal Hernández, l’a frappé, déchiré son uniforme et l’a jeté à terre. Au même moment où Chagón tirait une arme artisanale de sa taille, donc pour se défendre et sauver sa vie, Hernández a dû lui tirer dessus avec le pistolet de service.

Jacques a été transféré par la patrouille de Cesfront à l’hôpital Ramón Matías Mella, à Dajabón, pour recevoir des soins médicaux, mais il n’a pas survécu.

Le coroner Ambiorix Jiménez Tejada a certifié qu’il était mort d’une blessure par balle au thorax avec un trou d’entrée et de sortie. Le caporal Hernández a subi un traumatisme à la côte gauche. Le fait est étudié par les organes compétents.

Source : Listín Diario

Share this content: