Le Secteur Démocratique et Populaire sort une note pour affirmer son indivisibilité et son attachement à l’accord du 11 Septembre.
Le Secteur Démocratique et Populaire sort une note pour affirmer son indivisibilité et son attachement à l’accord du 11 Septembre.
Les leaders du SDP, Secteur Démocratique et Populaire sortent une note pour clarifier l’état actuel du parti. Ce lundi 8 Août, dans une publication signée Ag.Ricard Pierre, ancien sénateur, représentant au sein du gouvernement, Ing. Marjorie Michel, ancienne ministre, porte-parole du parti, M. André Michel, membre du barreau et porte-parole, la structure félicite la PNH, dénonce un regroupement non approuvé par le parti, réaffirme son attachement à l’accord du 11 Septembre et appelle à l’unité.
Le journal Le Louverture retranscrit leurs propos en français.
Dimanche 7 août 2022
Communication officielle de la direction SDP
Le Secteur Démocratique et Populaire salue le travail de la police nationale ces derniers jours dans plusieurs quartiers, notamment à Croix des Bouquets et Gros morne. Ces travaux montrent la volonté de l’institution, qui risque la vie des policiers, pour garantir la sécurité des citoyens malgré le fait que les unités n’ont pas beaucoup de moyens. Comme l’exige l’accord du 11 Septembre , nous notons que la police a la liberté de faire son travail sans aucune ingérence politique. La population devra juger le travail qui sera fait contre l’insécurité et les enlèvements dans les trois (3) prochains mois. L’agronome Ricard Pierre, qui est le représentant du SDP au gouvernement, a la responsabilité d’inciter ses collègues qui composent le cabinet ministériel à mettre de l’argent et du matériel à la disposition des forces de l’ordre.
Par ailleurs, le Secteur démocratique et populaire a appris qu’un ancien sénateur, membre du bureau du SDP, a réuni ses partisans le dimanche 7 août dernier. Ces personnes osent se donner mandat sans l’autorité ou la qualité de prendre des décisions au nom du SDP. Toutes les décisions prises dans cette réunion d’amis n’engagent pas SDP.
Le SDP doit gérer ces groupes rebelles qui viennent perturber le fonctionnement du secteur démocratique. Le SDP présente ses excuses au peuple pour cette image honteuse que certains de ses membres donnent à un moment difficile où tout le pays devrait mobiliser toutes ses forces pour lutter contre la sécurité, les enlèvements et l’inflation. Nous espérons qu’ils seront au courant !
Le directeur du SDP souhaite que ces membres prennent la responsabilité de mettre fin à la mauvaise image qu’ils donnent dans le carrefour difficile dans lequel se trouve le pays.
Le parti politique KORE-N (Konvasyon pou refondasyon nasyon an), membres fondateurs du SDP, et la majorité de la coordination départementale et régionale du SDP, les 3 et 5 Août 2022, tracent la route pour que notre mouvement politique prenne fin. Nous SDP invitons d’autres camarades à la table de dialogue afin que nous puissions regarder ensemble le chemin à faire avec le pays.
Notre Haïti a besoin de paix, de pardon, de tranquillité et de réconciliation. Malheur à ceux qui sèment de la mauvaise herbe !
Revenez chez vous camarades !
SDP a besoin de vous !
Le pays a besoin de vous !
Le SDP informe la public qu’il poursuivra les discussions pour donner la date de l’assemblée générale. Comme le veut la tradition, c’est notre Doyen Agronome Ricard Pierre qui présidera l’assemblée générale en compagnie des 2 porte-parole du SDP, André Michel et Marjorie Michel.
Le SDP s’en tient à l’accord du 11 septembre 2021 tout en exigeant que l’accord soit respecté sans perdre un iota.
Le SDP, qui est une plate-forme politique avec une direction collective ou unie, ne bougera jamais les pieds sans voir où il mettra l’autre, ni ne sera dans aucune alliance avec qui que ce soit contre les intérêts du peuple. Le SDP restera toujours mature sans se laisser dicter par le peuple tout en défendant les intérêts du peuple. Le SDP ne sera jamais la marionnette d’un politicien petit-bourgeois ou racket.
Dans la situation difficile de la population, les femmes et les hommes qui font de la politique doivent faire passer les intérêts du peuple avant les leurs.
Le SDP donne au Premier ministre Ariel Henry et à l’ensemble du gouvernement 100 jours pour assurer la sécurité dans le pays, apporter une solution au problème de la faim qui touche plus de cinq millions de personnes, apporter des changements dans l’administration de l’État, mettre en place un conseil électoral permanent ,pour faire fonctionner la cour de cassation ,pour régler le problème de la gourde qui n’arrête pas de perdre valeur, pour trouver une solution sur l’intérim et le mandat des citoyens qui seront élus.
Ensemble, nous obtiendrons des résultats !
Lumière pour SDP et Haïti !
Ag. Ricard Pierre, ancien sénateur, représentant du SDP au gouvernement
Ing. Marjorie Michel, ancienne ministre, porte-parole du SDP
M. André Michel, membre du barreau du porte-parole du SDP
Facebook Comments