Quand santé rime avec environnement
Quand santé rime avec environnement.
Célébration en Haïti ce jeudi 7 avril 2022 de la journée mondiale de l’environnement sous le thème: Sante nou makònen ak anviwònman nou…
Une célébration à laquelle ont pris part le premier ministre Ariel Henry et plusieurs autres personnalités.L’accent a été mis sur les préoccupations des responsables des gouvernements du monde autour de la problématique de l’environnement.
Lors de son discours de circonstance, le Premier Ministre Ariel Henry a expliqué le sens de sa participation à cette célébration.
Selon le chef de la primature sa présence se voulait le témoignage de l’engagement de son gouvernement envers notre habitat commun qu’est la planète Terre dont Haïti faisait partie.“Nous devons réviser notre façon d’agir, être plus respectueux de notre environnement. Il est grand temps de nous engager, de combattre pour des villes et des habitats salubres, pour la protection et l’utilisation rationnelle de nos eaux de surface et souterraines”.
“Pour notre planète, pour notre santé, je lance un vibrant appel aux Forces vives de la nation, dans un esprit d’autoresponsabilité, d’autodétermination. Toutes et tous, ensemble, conjuguons nos efforts, combattons inlassablement pour une Haïti verte, respectueuse de l’environnement pour améliorer notre situation sanitaire”.
Il est à espérer que ce message trouve l’appui nécessaire tant sur le plan local, régional et international afin que tous les pays puissent jouer leurs partitions pour sauvegarder l’environnement qui maintenait l’équilibre de la vie sur notre planète.
La santé passait avant tout par un environnement enrichi et propre; c’est notre responsabilité car tous les éléments utiles à notre Santé se trouvaient dans l’environnement.
Facebook Comments