Rareté de carburant: Le Réseau National de Groupes Sanguins de Rhésus Négatifs s’inquiète du manque d’intérêt exprimé par les autorités sanitaires envers les hôpitaux.
Rareté de carburant: Le Réseau National de Groupes Sanguins de Rhésus Négatifs s’inquiète du manque d’intérêt exprimé par les autorités sanitaires envers les hôpitaux.
Le Réseau National des Groupes Sanguins de Négatifs, organisme de promotion du droit à la santé et à la vie constate avec tristesse la légèreté avec laquelle les autorites sanitaires du pays minimise les alertes au secours de plusieurs hôpitaux du pays qui sont dans l’impossibilité de tenir leurs engagements envers les malades en raison de la pénurie de carburant.
Le RENAGSANG s’interroge sur la responsabilité du ministère de la santé publique et de la population face à cet état de fait puisque en dépit des SOS lancés aucune interventions à date des personnes principalement concernés devant s’assurer du fonctionnement réguliers de tous les hôpitaux du pays.
Sommes nous en face d’un ministère de la santé et de la population incapable de se montrer à la hauteur de sa tâche ou en présence d’un ministre de santé qui se contente de jouir les privilèges liés à son poste?
RENAGSANG conscient que le contexte est toutefois difficile et que le pays traverse une crise générale, mais croit que l’Etat doit garantir quel que soit les moyens le droit à la santé des citoyens.
Au regard de toutes les considérations liées à la situation actuelle, le RENAGSANG invite particulièrement les autorités sanitaires à mettre tout en oeuvre pour que les hôpitaux gardent ouvertes leurs portes dans l’intérêt des patients et de leurs familles en proie à de grandes inquiétudes relatives à la survie de leurs proches.
*Pour authentification : Nancy Lainé Coordonnatrice Générale
36 17 71 08
Facebook Comments