Annonces
INTERNATIONAL

USA: La ville de New-York innondée lors du passage de Ida. Bilan partiel 26 morts.

Annonces
0 0
Read Time3 Minute, 31 Second

USA: La ville de New-York innondée lors du passage de Ida. Bilan partiel 26 morts.

C’est une grande première pour la ville qui ne dort jamais. La tempête a tué au moins 26 personnes du Maryland à New York mercredi soir et jeudi matin. Au moins 12 personnes sont mortes à New York, a annoncé la police, dont une dans une voiture et 11 dans des appartements en sous-sol . Les autorités ont déclaré qu’au moins huit personnes sont décédées dans le New Jersey et trois dans le comté de Montgomery, une banlieue de Pennsylvanie; un a été tué par la chute d’un arbre, un autre s’est noyé dans une voiture et un autre dans une maison.

Le National Hurricane Center avait mis en garde depuis mardi contre le potentiel de « inondations soudaines importantes et potentiellement mortelles » et de crues modérées et majeures des rivières dans la région médio-atlantique et en Nouvelle-Angleterre. Pourtant, le gouverneur de New York, Kathy Hochul et le maire de New York , Bill de Blasio ont déclaré que la force de la tempête les avait pris par surprise.
“Nous ne savions pas qu’entre 20h50 et 21h50 la nuit dernière, le ciel s’ouvrirait littéralement et amènerait le niveau d’eau des chutes du Niagara dans les rues de New York”, a déclaré Hochul, un démocrate devenu gouverneur la semaine dernière, après la démission de l’ancien gouverneur Andrew Cuomo.

De Blasio, également démocrate, a déclaré qu’il avait obtenu mercredi une prévision de 7,5 à 15 cm de pluie au cours de la journée. Le parc central de la ville a fini par atteindre 3,15 pouces en une heure seulement, dépassant le précédent record de 1,94 pouces (5 cm) en une heure lors de la tempête tropicale Henri le 21 août. La tempête a finalement déversé plus de 23 cm de pluie dans certaines parties du New Jersey, de la Pennsylvanie, du Massachusetts et du Rhode Island, et presque autant sur Staten Island à New York.

À Washington, le président Joe Biden a assuré aux habitants du nord-est que les premiers intervenants fédéraux étaient sur le terrain pour aider à nettoyer après la dernière catastrophe en deux semaines de temps sauvage aux États-Unis. Les incendies de forêt menacent le lac Tahoe, et Ida a frappé la Louisiane comme la cinquième tempête la plus forte. jamais frapper le continent américain, laissant 1 million de personnes sans électricité, peut-être pendant des semaines.

Alors que ses restes frappaient New York, certaines autoroutes ont été inondées, des ordures ont coulé dans l’eau se précipitant dans les rues et de l’eau s’est déversée dans les tunnels de métro de la ville, piégeant au moins 17 trains et forçant l’annulation du service toute la nuit et tôt le matin. Des vidéos en ligne montraient des coureurs debout sur des sièges dans des voitures remplies d’eau. Tous les coureurs ont été évacués en toute sécurité, ont indiqué des responsables.

Dans un développement du Queens, de l’eau a rempli le patio en contrebas d’un appartement au sous-sol, puis a traversé une porte vitrée et s’est précipitée à l’intérieur, piégeant une femme de 48 ans dans 2 mètres d’eau. Les voisins ont tenté en vain pendant une heure de la sauver.

À Elizabeth, dans le New Jersey, près de l’aéroport de Newark, quatre personnes sont mortes et 600 se sont retrouvées sans abri à cause des pluies et des inondations de la rivière dans un complexe d’appartements, a déclaré le maire J. Christian Bollwage. Les voisins ont décrit avoir entendu des cris du complexe vers 23 heures. alors que l’eau coulait dans la rue, poussant des bennes à ordures et des voitures.

Ailleurs dans le New Jersey, des inondations ont tué deux personnes à Hillsborough, deux à Bridgewater et une à Milford Borough, où les autorités ont trouvé le corps d’un homme dans une voiture enterrée jusqu’au capot dans la terre et les rochers, ont indiqué les autorités. La tempête féroce a également engendré des tornades, dont une qui a arraché une partie du toit d’un lycée dans la banlieue de Philadelphie et une autre qui a déchiré des maisons et renversé des silos à Mullica Hill, New Jersey, au sud de Philadelphie.

 

Facebook Comments

Facebook Comments

Annonces
Afficher plus
Annonces

Articles similaires

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%
Bouton retour en haut de la page