Le BINUH condamne l’exécution du Journaliste, Diego Charles et de la militante, Marie Antoinette Duclaire
Le BINUH condamne l’exécution du Journaliste, Diego Charles et de la militante, Marie Antoinette Duclaire.
Au moins une vingtaine de personnes ont été tuées par balles à Christ Roi et à Delmas 32 par des individus non identifiés ce mercredi 29 juin 2020. Suite à ce massacre, le Bureau Intégré des Nations Unies en Haïti (BINUH) condamne l’exécution du journaliste, Diego Charles et de la militante Marie Antoinette Duclair et demande aux autorités concernées d’agir pour freiner l’insécurité.
Les exécutions brutales de l’activiste Marie Antoinette Duclaire et du journaliste Diego Charles sont choquantes et inadmissibles.
— BINUH (@BINUH_UN) June 30, 2021
Le BINUH a qualifié l’assassinat de l’activiste Marie Antoinette Duclaire et du journaliste Diego Charles « d’inadmissible ». En effet, dans un tweet, l’organisation a exprimé ses sympathies aux familles de toutes les victimes des violences survenues à Delmas 32 et à Christ-Roi hier soir.
En effet, le BINUH, toujours dans cette publication, invite les autorités en place à prendre immédiatement les dispositions nécessaires pour capturer les auteurs de ces crimes odieux afin de protéger les citoyens.
Notons que bien avant sa mort, la militante Marie Antoinette Duclair faisait déjà l’objet des menaces qu’elle avait déjà dénoncées.
Facebook Comments