Annonces
INTERNATIONAL

États-Unis : la femme blessée par balle dans le Capitole est décédée

Annonces
0 0
Read Time58 Second

États-Unis : la femme blessée par balle dans le Capitole est décédée

Une femme blessée par balle dans l’enceinte du Capitole est décédée, a confirmé à l’AFP une porte-parole de la police, Alaina Gertz.
Le chef de la police de Washington, Robert Contee, a déclaré lors d’une conférence de presse qu’une enquête avait été ouverte, sans livrer aucune information sur les circonstances du drame.

Des élus dénoncent un « coup d’Etat »

Plusieurs élus du Congrès des Etats-Unis ont dénoncé ce mercredi une tentative de « coup d’Etat » menée par des partisans de Donald Trump, qui sont parvenus à faire irruption dans le Capitole, ces mêmes élus avertissant que cette action était vouée à l’échec.

« Nous assistons à une tentative de coup d’Etat encouragée par le criminel de la Maison Blanche. C’est voué à l’échec », a tweeté le représentant démocrate William Pascrell, faisant ainsi référence à Donald Trump. « Il ne s’agit pas d’une manifestation. C’est une tentative de coup d’Etat », a de son côté estimé l’élue Diana DeGette, en dénonçant « l’anarchie fomentée par notre propre président ».

 

 

Sources : Le monde , 20 minutes , AFP

Facebook Comments

Facebook Comments

Annonces
Afficher plus
Annonces

lelouverture

Le louverture est un media fondé en 2018 par Pierre Louis Elie, présent sur internet. Son nom est inspiré de Toussaint Louverture, l'une des Grandes figures des mouvements anticolonialistes, abolitionniste et d'émancipation des noirs.

Articles similaires

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%
Bouton retour en haut de la page