Annonces
SOCIÉTÉ

Dépenser en dollars us… ! de Bandits en Bandits…

Annonces
0 0
Read Time1 Minute, 58 Second

Dépenser en dollars us… ! de Bandits en Bandits…

“Nous les appelons au Téléphone à chaque Intervention de la Police pour prendre de leurs Nouvelles et nous Rassurer que notre Bandit est toujours Vivant, en Liberté et va continuer à rendre Service…”

Notre Amour pour les Bandits n’est plus un secret. On en fabrique à la tonne ; on les élit aux postes à pouvoir ; on affiche publiquement notre amitié, notre allégeance, notre fascination des Bandits ; on les arme jusqu’aux dents ; on les soigne en privé ; on leur donne des promotions sociales en leur gratifiant de titres honorifiques : Sénateurs, Députés, Commandant, Grand Chef, Général, Vent Tempête, Président, Toup pou yo ; ils Épousent nos Filles, nos Soeurs, nos Cousines, Nièces ; ils investissent dans le Privé ; nous dénonçons la brutalité policière contre les Bandits ; Nous les Appelons au Téléphone après chaque Intervention de la Police pour prendre de leurs Nouvelles et affaiblir les Institutions…suivez mon 👀.

Cet Amour Fort, Grand, Inestimable frise ce que les Théologiens appellent “l’Agapè”, c’est à dire un Amour Franc, sans Mesure, Infini…

Alors de quoi on se plaint aujourd’hui ?

Où dépensent-ils leurs argents, s’ils exigent de se faire payer en dollars US ?

Où trouvons-nous des dollars US pour les payer?

Pourquoi les Autorités ne questionnent pas les propriétaires des comptes en US, les derniers dépôts ?

Un client paye en dollar US pour un simple service, pourquoi un propriétaire de restaurant, de shop, d’hôtel et autre commerce n’alerte pas les autorités ?

Pourquoi pas de présence de policiers en civil dans les bars, les hôtels…en vue d’enquêter sur des clients, visiblement sans emploi, bourrés de dollars US ?

Qui a besoin de beaucoup de dollars en Haïti, à quelle fréquence, pour quelles activités?

Qui enquete sur les Inconnus dans les Quartiers, dans les Villes de Province sans métier, sans famille établie aux poches remplies de dollars ?

On ne fait que manifester comme des Pingouins pour implorer les Bandits à nous épargner, nous protéger ou à relâcher l’un des nôtres, en payant en dollars US bien entendu ; pourtant toutes nos démarches depuis un certain temps se concentrent sur la production des Bandits.

Avouons-le, ti Rouge, Nègres, en haut ou en bas, nous adorons les Bandits.

On en a Besoin, Grand Besoin dans cette société Inégale, Cupide, Sans Coeur et sans Justice.

De Bandits en Bandits.

 

DANIEL Raphaël Théoma
pdg de RAFO Consultations

Facebook Comments

Facebook Comments

Annonces
Afficher plus
Annonces

lelouverture

Le louverture est un media fondé en 2018 par Pierre Louis Elie, présent sur internet. Son nom est inspiré de Toussaint Louverture, l'une des Grandes figures des mouvements anticolonialistes, abolitionniste et d'émancipation des noirs.

Articles similaires

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%
Bouton retour en haut de la page