Installation du nouveau Directeur général a.i de la Police Nationale d’Haïti, Léon Charles.
Installation du nouveau Directeur général a.i de la Police Nationale d’Haïti, Léon Charles.
Le chef du gouvernement, Joseph Jouthe a procédé à l’installation d’un nouveau Directeur Général a.i à la tête de la Police Nationale d’Haiti, Léon charles. Cette cérémonie a eu lieu à la Direction Générale de ladite institution.
Normil Rameau a mis le voile, Léon Charles a pris les rênes de l’institution policière. C’est plutôt le chef du Conseil Supérieur de la Police Nationale (CSPN), aussi Premier Ministre du pays, Joseph JOUTHE, qui a investi ce dernier dans ses nouvelles fonctions dont le but principal est de freiner la machine de l’insécurité devenue plus accrue que jamais.
Lors de son intervention, le Premier Ministre a mentionné que l’objectif premier de ce changement est la quête même de l’efficacité de la PNH. Selon le contexte actuel, parler de sécurité serait une aberration et, il est grand temps qu’un climat de paix règne au cœur de la population haïtienne.
À en croire M. Joseph Jouthe, l’administration mise en place promet de faire tout son possible afin de munir la Police Nationale d’Haïti de moyens idéaux à la hauteur de l’accomplissement de sa mission à travers tout le territoire national. L’accent est surtout mis sur le budget 2020-2021 dont le montant alloué à la PNH est de 16,8 millions de gourdes contre 11 millions lors du récent exercice fiscal selon les rapports. Joseph JOUTHE a salué l’expérience et l’expertise du nouveau DG de la PNH ainsi que son long parcours assez intéressant mais aussi dit attendre des résultats satisfaisants au pied du mur
L’une des tâches confiées au nouveau Directeur de la Police est de donner une réponse adéquate aux bandits et de favoriser une atmosphère de paix pour célébrer en toute quiétude la période de Noël et le nouvel an. Que ce climat continue à faire surface jusqu’à s’entendre sur les régions les plus reculées du pays et que cette nouvelle administration avec Léon Charles comme DG se batte pour le rétablissement des activités socioculturelles tant à Port-au-Prince que dans les provinces ! A exclamé le chef du gouvernement haïtien.
Facebook Comments