Haïti – insecurité: Le Bâtonnier de l’ordre des Avocats de P-au-P assassiné, Jovenel Moïse annonce trois journées deuil sur tout le territoire national
Le Bâtonnier de l’ordre des Avocats de P-au-P assassiné, Jovenel Moïse annonce trois journées deui sur tout le territoire national.
Ayant pris en compte l’assassinat du Bâtonnier de l’ordre des avocats de Port-au-Prince, Me Monferrier Dorval, le Président de la République, Jovenel Moïse annonce trois journées de deuil national partant du lundi 31 août jusqu’au mercredi 2 septembre 2020. Pendant ces trois jours, notre bicolore sera en berne et les différents médias du pays tourneront en rotation des musiques de circonstances, a ordonné le Chef de l’État.
En hommage au Bâtonnier Monferrier Dorval lâchement assassiné, trois journées de deuil national sont décrétées à partir du lundi 31 Août. Le drapeau national sera mis en berne et les stations de radio joueront des musiques de circonstance. pic.twitter.com/3oQd0DUjOv
— Président Jovenel Moïse (@moisejovenel) August 29, 2020
Lors d’un point de presse au palais national ce samedi 29 août, le Président Jovenel Moïse n’a pas caché ses amertumes face à la nouvelle de l’assassinat du Bâtonnier de l’ordre des avocats de Port-au-Prince, Me Monferrier Dorval survenu le vendredi soir, en sa résidence privée, à Pèlerin 5. À la mémoire du professeur, le Président Jovenel Moïse annonce trois journées de deuil national. Le lundi 31 août, le mardi 1er et le mercredi 2 septembre ont été retenus comme jour de deuil au niveau des dix (10) départements.
Le Président de la République a promis la mise en œuvre des moyens aux corps policiers et l’appareil judiciaire pour arriver à identifier les auteurs et co-auteurs du crime qu’il qualifie de dernière goutte d’eau débordant le vase.
La Direction de l’agence de Presse Le Louverture continue à exhorter la Population en général à respecter les principes d’hygiène et de faire de la solidarité la toile de fond de la vie de tous les jour jusqu’à ce que tout soit revenu à l’ordre.
Coronavirus est une évidence. COVID-19 est en Haïti, respectez les principes afin de ne pas participer à sa propagation.
Facebook Comments