Coronavirus – Haïti : 105 nouveaux cas et 4 décès en 24 heures, le bilan monte à 1063 infectés et 31 décès
Le Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP) a annoncé 105 nouveaux cas de covid-19 et 4 décès supplementaire en moins de 24 hr. le nombre de personnes infectées par le covid-19 S’élève désormais à 1063 , 31 décès et 22 guéris sur tout le territoire national
105 nouvo ka konfime ak 4 nouvo lanmò anba COVID-19 nan peyi Dayiti
Sa ki bay yon total:
1063 ka konfime
1010 ka aktif
22 moun geri
31 moun mouri pic.twitter.com/QszM0Y7q3U— MINISTÈRE DE LA SANTÉ PUBLIQUE ET DE LA POPULATION (@MsppOfficiel) May 26, 2020
L,Ministre de la Santé Publique et de la Population, Dr Marie Greta Roy Clément de concert avec le gouvernement a promis de tenir sa promesse jusqu’au bout, le fait d’informer et de sensibiliser de manière incessante la population haïtienne afin qu’elle puisse se protéger pour limiter les dégâts du nouveau Coronavirus.
Marie Greta Roy Clément a réitéré les différentes consignes déjà en rotation, mais surtout a précisé la provenance de ces infectés par des chiffres bien élaborés sans faire de personnalité.
Il faut souligner que jusqu’à présent, en dépit de toute forme de motivation et de sensibilisation, une grande partie de la Population voit en COVID-19 une simple épidémie comme d’habitude, d’autres carrément ont mis dans la tête que le Virus n’est pas encore arrivé en terre haïtienne. Tout est question de politique. Exclament-ils !
Toutefois, la Principale Responsable de MSPP rappelle au peuple haïtien en général qu’il faudra continuer à respecter les consignes basées sur les principes d’hygiène sur toute la ligne pour une meilleure protection.
La Direction de l’agence de Presse Le Louverture de son côté exhorte la Population en général à respecter les principes d’hygiène et de faire de la solidarité la toile de fond de la vie de tous les jour jusqu’à ce que tout soit revenu à l’ordre.
Coronavirus est une évidence. COVID-19 est en Haïti, respectez les principes afin de ne pas participer à sa propagation.
Facebook Comments