Le gouvernement prolonge L’ état d’urgence sanitaire jusqu’au 19 juillet 2020
Haïti enregistre déjà près de 600 infectés par la covid-19 et plus de 20 décès. Afin de lutter contre la propagation de la pandémie, le gouvernement prolonge l’état d’urgence Sanitaire
L’état d’urgence Sanitaire est prolongé jusqu’au 19 juillet 2020. L’annonce a été faite par Jovenel Moise sur son compte Twitter.
“Je viens de présider, en visioconférence, un Conseil des Ministres à l’extraordinaire. Le gouvernement a décidé de renouveler l’état d’urgence sanitaire pour deux mois et de rendre le port du masque obligatoire dans les lieux publics, sous peine de sanctions”.
Je viens de présider, en visioconférence, un Conseil des Ministres à l’extraordinaire. Le gouvernement a décidé de renouveler l’état d’urgence sanitaire pour deux mois et de rendre le port du masque obligatoire dans les lieux publics, sous peine de sanctions. pic.twitter.com/GSY7GPqXnX
— Président Jovenel Moïse (@moisejovenel) May 20, 2020
A noter que la majorité de la population continue de bouder les principes sanitaires et ne croit pas au gouvernement.
La Direction de l’agence de Presse Le Louverture de son côté exhorte la Population en général à respecter les principes d’hygiène et de faire de la solidarité la toile de fond de la vie de tous les jour jusqu’à ce que tout soit revenu à l’ordre.
Coronavirus est une évidence. COVID-19 est en Haïti, respectez les principes afin de ne pas participer à sa propagation.
Facebook Comments