Haïti-Coronavirus: En République Dominicaine les aéroports sont très vigilants et pour le cas Haïti?
“On n’est jamais trop prudent”. Des autorités sanitaires dominicaines ont décidé de redoubler de surveillance à l’aéroport de La Romana, dans l’est du pays, où entre 700 et 900 touristes italiens arrivent chaque semaine, lorsqu’une situation d’urgence extrême survient dans ce pays européen après la présence du coronavirus ( COVID-19) qui a infecté des centaines de personnes et tué environ 11 déjà
Beaucoup plus de détails ont été communiqués à Listín Diario, le Ministre de la Santé publique, le Dr Rafael Sánchez Cárdenas, a fait un rappel et nous laisse croire que l’évolution du virus est très dynamique, de sorte que les mesures sont constamment ajustées dans le cadre des actions de surveillance menées par le pays pour empêcher son entrée et sa propagation sur le territoire dominicain.
“Cependant, lorsque cette situation survient en Italie avec le coronavirus, nous prenons des mesures depuis l’aéroport de La Romana qui reçoit deux vols hebdomadaires et c’est là que le plus grand nombre de touristes de ce pays arrivent sur des vols directs”, a déclaré le Responsable.
Toujours est-il que 700 à 900 visiteurs arrivent du pays d’Italie par semaine, sur des vols directs qui se matérialisent vendredi et samedi, l’aéroport de La Romana qui reçoit la majorité d’entre eux ayant Bayahibe comme destination touristique.
De même, le Ministre de la Santé publique a déclaré que le fait que la question politique ait retenu l’attention du pays et des médias n’impliquent pas que cette institution ne travaille pas sur la prévention et le travail de préparation contre la menace du coronavirus.
À titre d’exemple, il a cité qu’au moment de l’entretien, mené par téléphone, il quittait la province de La Altagracia, où la direction provinciale de Higüey, en collaboration avec le secteur hôtelier, travaillait à la formation du personnel à la prévention du coronavirus, dont la manifestation clinique est fièvre, malaise et détresse respiratoire.
Facebook Comments