Port-au-Prince-Haïti: Le Champ-de-Mars sous des flammes et l’organisation du Carnaval National menacée
Nous sommes le lundi 17 février 2020 et le scénario continue à P-au-P, plus précisément au Champ-de-Mars cet après midi plusieurs stands sont montés en fumée et d’autres flambés.
L’incendie a éclaté pour faire suite à l’épisode de la soi-disant marche pacifique des Policiers qui ont mille fois réclamé de meilleures conditions de travail et d’une affaire syndicaliste qui apparemment s’avère nécessaire pour la bonne marche de l’institution policière. D’un autre côté, il y a l’opposition qui se dit radicale mais à la recherche de toute occasion favorable pour placer des anguilles sous roches.
Comme en plein cœur de la péripétie d’un court métrage Hollywoodien, le Champ-de-Mars est sous la proie de feux ardents étant partis avec le stand de la Mairie de Port-au-Prince, celui de la Présidence et un autre se trouvant contigu au Ciné Triomphe.
À rappeler que ces préparatifs incendiés dans le parage du Champ-de-Mars entre dans le cadre de l’organisation du Carnaval National au cœur de la Capitale dont les trois (3) jours Gras sont déjà retenus, soient 23,24 et 25 février prochain
Pris entre l’enclume et le marteau, les acteurs de la politique haïtienne vont devoir envisager des mesures très pratiques afin d’éviter que le film finisse avec ces images désagréables qui peuvent tout déranger et surtout mettre la réalisation de cette édition du Carnaval en déroute.
Facebook Comments