Trois fois 20 FEMMES retenues pour les deux TAPIS ROUGES de Femmes au Tribunal de l’Histoire 2020
Depuis 2016, la New Fashion Agency a mis sur pied ce Tribunal, un passage en revue des travaux effectués par des femmes, des âmes exceptionnelles provenant de différentes régions de la République d’Haïti, issues de nombreux secteurs de service de la vie communautaire. La coordination de “Femmes au Tribunal de l’Histoire” s’est toujours voulu depuis le début, une démarche très concentrée sur toutes les questions relatives aux bons services accomplis par la gente féminine, dans peu importe le domaine. Cette année encore, rien n’a changé… Du 20 janvier au 20 mars 2020, la cinquième tribune, sera l’une des plus grandes aventures visant à exposer à la vue de tous la somme des trois ressources nécessaires: humaines, matérielles et financières. En plein cœur de la 3ème ville du pays, la version 5 des FTH s’annonce une réussite à l’avance selon les confirmations de la Commission d’organisation de cette activité si louable contribuant au bonheur du pays et toute structure féminine en pleine émancipation
Lancée en mars 2016 avec 16 femmes ayant fourni au minimum 16 années accomplies de travaux à la communauté, l’initiative est reçue comme une Reine. Femmes Au Tribunal de l’Histoire sonne bien dans le cœur des gens qui soi-disant sont les plus difficiles à convaincre. La raison pour laquelle, lors de la deuxième édition, elle prend un essor extraordinaire avec une couverture départementale où les 18 communes du département du Sud étaient présentées et ont fait très bonnes figures.
De 17 ans de services accomplis à en exiger 18, c’était pour organiser la version 3 en 2018. De-là, tout le monde voulait en goûter, la leçon est passée… En 2019, c’était l’année d’expansion extraordinaire pour le projet selon les Responsables. FTH a réuni des figures féminines triées sur le volet qui embellissent le TAPIS ROUGE transformé en toutes les couleurs ce jour-là par des personnalités les plus imposantes lors du 4ème hommage au féminin, on peut citer : Marie Laurence Jocelyn LASSÈGUE, Eunide INNOCENT, Marie Mimose FÉLIX, Sabine MARTELLY, Marie Michelle Sylvie RAMEAU, Nadia MÉNÉLAS, Nivrose FORESTAL et d’autres.
“Femmes Au Tribunal de l’Histoire” se révèle un vrai réseautage entre les femmes, les secteurs et un grand événement pour assister aux différentes prestations des artistes de renom. Certains profitent de cette occasion en or pour exposer leurs nouveaux produits et pour faire part au grand public de leur nouvel arrivage.
Cependant, il faut noter que l’objectif principal de ce programme est de vendre l’image de la femme à travers son œuvre. Ce modèles qui doivent constituer l’exemple de la progéniture, en particulier, nos jeunes filles. Voilà pourquoi, l’organisation implique et incite la population en général à offrir des cadeaux à sa bienfaitrice pour l’encourager à s’adonner davantage aux causes de la nation via son secteur bien distinct.
Beaucoup de cadeaux, de distinctions et de souvenirs attendent les nominées chaque année, dans le cadre de ce grand événement. En 2020, bien plus encore !
16+17+18+19, le total obtenu est le nombre de femmes déjà honoré de 2016 à nos jours. Cette année encore, une équipe dynamique a déjà tout planifié pour une meilleure réception des nominées lors des deux SOMMETS de Femmes au Tribunal de l’Histoire 2020
Facebook Comments