Annonces
INTERNATIONAL

Iran riposte en frappant des bases où abritent des soldats américains en Irak

Annonces
1 0
Read Time1 Minute, 27 Second

Cinq jours après la mort du général Qassem Soleimani, l’Iran est passé ce mercredi à la sacrée riposte contre les États-Unis d’Amérique. Lançant des missiles contre deux bases abritant des soldats américains en Irak

Dans la nuit du 7 au 8 janvier 2020, une base abritant des militaires américains en Irak a été visée par des roquettes, n’attaquent que la partie iranienne n’a pas tardé à revendiquer. Le Pentagone a confirmé la frappe, précisant que plus de 12 missiles balistiques avaient visé des sites abritant de militaires américains et ceux de la coalition.

La base Aïn-al-Assad, située dans l’ouest de l’Irak et abritant des militaires américains, a été attaquée aux roquettes dans la nuit de ce même mardi. Se référant à une source de sécurité, l’AFP précise qu’il s’agit d’au moins neuf projectiles, tandis que l’agence Tasnim a fait mention de 35 environ

Acte de vengeance, selon l’Iran
Peu après l’apparition de l’information, le Corps des gardiens de la révolution islamique a revendiqué la frappe, selon la chaîne Press TV. D’après cette même source, il s’agit d’un acte destiné à venger Qassem Soleimani, ce général assassiné dans la nuit du 2 au 3 janvier par les États-Unis.

Le président américain, Donald Trump, a annoncé qu’il ferait une déclaration mercredi de très tôt.

Jusqu’au moment où l’on parle, l’évaluation des dégâts et des victimes est en cours.

Jusqu’à ce moment, tout va bien, a lancé M. Trump dans un tweet. En outre, le Premier citoyen américain a ajouté : “Nous avons l’armée la plus puissante et la mieux équipée au monde, de loin !

https://twitter.com/realDonaldTrump/status/1214739853025394693?s=19

Facebook Comments

Facebook Comments

Annonces
Afficher plus
Annonces

lelouverture

Le louverture est un media fondé en 2018 par Pierre Louis Elie, présent sur internet. Son nom est inspiré de Toussaint Louverture, l'une des Grandes figures des mouvements anticolonialistes, abolitionniste et d'émancipation des noirs.

Articles similaires

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%
Bouton retour en haut de la page