Lors d’une conférence de Presse ce lundi 9 décembre, le Secrétaire d’État à la Sécurité Publique, Ronsard St Cyr et le Secrétaire d’État à la Communication Eddy Jackson Alexis ont fait l’annonce, de nouvelles stratégies qui seront mises en œuvre pour rétablir la paix sur tout le territoire.
De leur côté, les deux Responsables de la Fonction Publique, le Secrétaire d’État à la Sécurité Publique, Ronsard St Cyr et le Secrétaire d’État à la Communication, Eddy Jackson Alexis ont prononcé très fort dans leur discours la chose commune qui n’est autre que le renforcement considérable de la présence policière dans tous les recoins du pays, notamment dans des zones stratégiques surtout dans le voisinage des établissements scolaires. Le secrétaire d’état à la Sécurité Publique, monsieur St Cyr, a profité de l’occasion pour annoncer que plusieurs bandits ont été appréhendés et maîtrisés par les forces de l’ordre. Toujours selon Ronsard St Cyr, les autorités gouvernementales comptent renforcer leur collaboration avec les Agents douaniers pour freiner le trafic illicite d’armes à feu et de se dresser en garde-fous pour les gens mal intentionnés. En ce qui a trait à l’insécurité devenue monnaie courante au Bicentenaire et ses environs, principal orifice reliant le grand Sud et la capitale, Ronsard St Cyr a souligné que les autorités policière continuent de définir des stratégies pour rétablir la paix publique.
De son côté, le Secrétaire d’État à la Communication Eddy Jackson Alexis a fait savoir que jusqu’à date, le Service de Protocole du Palais National n’a encore fait aucune invitation aux membres du gouvernement aux cérémonie commémoratives du 216ème anniversaire de l’indépendance d’Haïti aux Gonaïves. Par ailleurs le Secrétaire d’État à la Communication, a confirmé la tenue d’une conférence de presse sous peu pour apporter des précisions sur un ensemble de dispositions que le gouvernement souhaite adopter pour garantir une période de Noël dans la paix parfaite.
Paradoxalement,on a pu observer deux cadavres qui ont été visiblement exposés tôt dans la matinée de ce lundi à l’entrée Sud de la Capitale, l’un au niveau de Martissant et aux environs du Bicentenaire.
Toutefois, la population s’est montrée très contente du calme plat revenu comme de l’eau embrassant une terre sèche. À présent, nombreux sont ceux et celles qui s’interrogent sur la plus sensée des questions :” Un calme, jusqu’à quand ? … Définitif ou apparent…?
Facebook Comments