Miss Universe 2019:Victoire de l’Afrique, victoire du monde des noirs
Miss Universe 2019:Victoire de l’Afrique, victoire du monde des noirs
Âgée de 26 seulement, Zozibini Tunzi, la Miss Sud Africaine est l’heureuse élue pour succéder à Catriona Gray à Miss Universe 2019.
Plus de quatre-vingt dix (90) jeunes filles, ambassadrice chacune de sa contrée d’origine se sont dirigées vers Atlanta depuis plus d’une semaine pour vivre l’aventure mondiale. Comme tous les ans, les premières séries d’épreuves officielles étaient les préliminaires où toutes les Miss se sont présentées suivi du défilé en maillot de bain juste avant les robes de soirée et les magnifiques costumes traditionnels.
Comme il a été annoncé sur tous les réseaux sociaux, la finale de la grande compétition mondiale louant les beautés Séraphiques féminines a eu lieu et c’est l’Afrique du Sud qui l’emporte pour une troisième fois dans l’histoire. Zozibini Tunzi, âgée de 26 ans est la successeur de Catriona Gray. Un Couronnement qui a secoué depuis Atlanta jusqu’au pied du ciel, l’écho a retenti à travers toute la planète. La jeune femme vient tout bousculer, faux cheveux, dépigmentation, oisiveté féminine… La peau d’ébène, cheveux rasés, très rassurée, elle a défié tous les tops pour parvenir jusqu’au celui des trois (3) dernières retenues: Porto-Rico, Mexico et Afrique du Sud pour tout un continent qui est devenu définitivement une victoire pour la lutte de toute sorte de ségrégations raciales
À rappeler que South Africa a déjà décroché deux (2) Couronnes avant l’arrivée à l’apogée de Zozibini Tunzi la nuit du 08 décembre 2019, la cité de Nelson Mandela était aussi vainqueur en 1978 et en 2017.
Yves-Ner PERRIN
Pour Le Louverture
Facebook Comments